Accompagnement
L’EHPAD de « Ker Dudi » est aussi un lieu de soins, bénéficiant d’une surveillance continue grâce à un système d’appel malade et à une veille de nuit. En cas de problème médical, le médecin traitant ou le médecin de garde est immédiatement contacter.
L'équipe de soins
Le médecin coordonnateur
L’établissement dispose d’un médecin coordonnateur, présent chaque mardi, et le jeudi matin.
Il est chargé de la coordination des soins au sein de l’établissement et avec les médecins libéraux, ainsi que de l’élaboration et de la mise en œuvre, avec le concours de l’équipe soignante, du projet de soins individualisé.
Le libre choix du médecin traitant
Le résident conserve, lors de son séjour en EHPAD le libre choix de son médecin traitant.
L’équipe soignante
L’équipe soignante est composée d’Infirmiers Diplômés d’Etats (IDE), encadrés par un cadre de santé placé sous l’autorité conjointe de la direction et du médecin coordonateur. Les IDE assurent le suivi des visites des médecins et des prescriptions médicales. Les soins infirmiers sont entièrement assumés par le service infirmier de la structure.
Les soins de nursing
Ils sont assurés par une équipe soignante d’après une planification établie par le service RH et la cadre coordonnatrice. Les soins de nursing consistent dans les différentes aides à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne. Les produits d’incontinence sont pris en charge par l’établissement.
Les produits de toilette sont à la charge du résident, qui devra en assurer, lui-même ou sa famille, la fourniture régulière au cours de son séjour.
La prise en charge financière des soins
L’ensemble des soins nursing et des soins infirmiers sont pris en charge par l’établissement. Les médicaments sont directement pris en charge par l’assurance maladie, dans les mêmes conditions qu’a votre domicile.
La psychologue
L’établissement bénéficie des services d’une psychologue à 20%. Celle-ci participe à l’élaboration et au suivi du projet de vie individualisé de chaque personne grâce à son intervention auprès des soignants, développant ainsi la pluridisciplinarité de l’équipe, mais aussi grâce à des entretiens et suivis individuels auprès des personnes accueillies.
Accessibilité aux informations de santé
Tout résident peut accéder aux informations concernant sa santé soit sous forme de consultation soit sous forme de communication ; Les règles et les conditions de diffusion sont décrites dans le règlement de fonctionnement de l’établissement.